CHANGEMENT DE DÉLÉGATAIRE EAU POTABLE ET ASSAINISSEMENT

Eau potable : STGS pour tous

A partir du 1er janvier 2018, STGS sera le seul délégataire à assurer la distribution en eau potable sur le territoire Caux vallée de Seine (en dehors des communes de l’ex-Communauté de communes Cœur de Caux qui restent Eaux de Normandie).
Vous êtes sur les communes de Bolbec, Gruchet-le-Valasse, Lillebonne, La Frenaye, Grandcamp, Auberville-la-Campagne, Trouville-Alliquerville ou Notre-Dame-de-Gravenchon, vous receviez déjà une facture STGS : rien de change pour vous ! Néanmoins, il est toujours temps de vous mensualiser, si ce n’était pas déjà le cas.

Vous receviez une facture VEOLIA, vous recevrez donc maintenant une facture STGS (qui comprendra la fourniture de l’eau potable et également l’assainissement). Naturellement, VEOLIA n’est pas autorisée à transmettre vos coordonnées bancaires. Pour mensualiser vos paiements, et ainsi éviter une facturation trop importante en fin d’année, il vous faudra faire expressément la demande de mensualisation auprès de STGS. Un dossier d’accueil sera remis à chaque abonné par STGS, par voie postale, début 2018. Dès réception, il sera possible d’opter pour le mode de paiement de son choix, notamment la mensualisation.

A noter : un foyer consomme en moyenne 40 m3 d’eau potable par an et par personne, soit plus de 150m3 pour une famille de 4 personnes. Sans mensualisation, le foyer devra débourser environ 700€ (ou 380€ pour les foyers non raccordés à l’assainissement collectif) en 1 à 2 fois. La majorité des revenus étant perçu mensuellement, 35% des abonnés ont déjà choisi la mensualisation de leur facture, pourquoi pas vous ?

Demander la mensualisation auprès de STGS :
En ligne, depuis votre espace personnel,
Par téléphone, au 09.69.32.69.33,
Au bureau d’accueil clientèle : centre commercial république 1, Notre-Dame-de-Gravenchon (des permanences seront également assurées dans quelques communes).
STGS vous enverra un courrier pour vous présenter les modalités de prélèvements automatiques et de mensualisation.
Ce changement de délégataire n’engendrera aucun coût supplémentaire ni aucun frais d’ouverture.

Assainissement : plus que 2 délégataires Eaux de Normandie et VEOLIA EAU

Les communes de Bolbec, Gruchet-le-Valasse et ex-Communauté de communes Cœur de Caux, exploitées par Eaux de Normandie restent Eaux de Normandie. Saint Wandrille-Rançon, exploitée par VEOLIA, reste chez VEOLIA EAU.
Pour toutes les autres, actuellement gérées par SAUR, un changement interviendra au 1er janvier 2018. Les communes de l’ouest du territoire (Tancarville, St Jean de la Neuville…) passeront Eaux de Normandie. Les communes de l’est du territoire passeront VEOLIA EAU (Lillebonne, Rives-en-Seine…).

A partir du 1er janvier 2018, pour toute demande d’intervention :
Eau potable : auprès de STGS (n° d’urgence : 09.69.32.69.33)
Assainissement : soit auprès de VEOLIA EAU (n° d’urgence : 0811 900 800) soit Eaux de Normandie (n° d’urgence : 09 69 366 266)

Les communes issues de l’ancienne communauté de communes Cœur de Caux ne sont pas concernées par ces évolutions.