Votre bulletin municipal sera bientôt dans vos boites aux lettres

et il est déjà disponible en ligne.

 

 

 

Vous pouvez le consulter en cliquant sur l’image.

 

 

40 ans d’informations communales
Et oui voilà quarante ans que votre bulletin municipal vous informe chaque fin d’année de la vie municipale, de ses projets, de son évolution et de la vie de ses associations diverses.
Tout d’abord ce fut une idée d’un conseiller municipal, de polycopier quelques feuilles ; agrafées, pour relater les moments important d’une année.
L’idée a fait son chemin, quelques feuilles sont devenues une brochure d’une quarantaine de pages illustrées.

Dans un premier temps les pages de couverture étaient représentées par des dessins du patrimoine de St Jean, église, maison de caractère etc…etc… nous avons encore une pensée pour M. Guérin (ceux qui l’ont connu) qui était un illustrateur très compétent.
Puis est venu le temps d’alterner dessins et photographies. Après quelques temps une envie plus forte d’information prend forme avec plus d’articles et photographies noir et blanc ; à cette période M. Bécue en fut l’initiateur avec de nouvelles mises en pages.
Les années défilent très vite l’ère numérique approchait à grand pas ; de nouvelles personnes arrivaient, c’est la vie de toutes les communes. Nous avons suivi les conseils de nos prédécesseurs et continué avec les outils que l’informatique nous proposait.

Maintenant ce bulletin est tout en couleur avec beaucoup d’illustrations, pages de couverture cartonnée, textes préparés avec soin, rubriques administratives ; notre secrétaire de mairie prépare un travail remarquable. Les associations sont devenus autonomes, elles aussi écrivent leur article et les illustrent.
Depuis quelques années maintenant Fabrice et moi préparons articles et photographies avec harmonie et envie de satisfaire les St Jeannais.

En ouvrant ce magazine les nouveaux habitants pourront regarder en cette double page qui suit les quarante couvertures des bulletins édités.
Bonne fêtes de fin d’année à toutes et à tous.

Yves Lefebvre

Bonne lecture !

Partagez cet article